Cursed
Spell

Rejoindrez vous

les sorcières

où les traquerez vous ?



Forum tout public - Avatars non réel - Sorcellerie
 
Animated Cute Ghost

 :: Zone RP. - La ville :: > T-pose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une pause, une infusion, et un bon carnet !

Louise Hawckman
Louise Hawckman
Scorpion
Messages : 70
Tickets : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 17

Mon livre des ombres
Mon inventaire:
Spécialité: Divinateur
Jeu 5 Sep - 19:50

Une pause, une infusion et un bon carnet !
Louise avait passé sa journée au lycée, et comme son emploi du temps, ainsi qu'un professeur malade, lui permettait de finir plus tôt, elle décida d'aller étudier dans le salon de thé de la ville. Elle n'avait encore jamais mis un pied là bas, c'était l'occasion d'essayer ce petit salon. En plus de ça, sa boîte à thé magique était vide. Elle n'en avait plus chez elle. Une fois ses devoirs fini, et son thé vidé, elle irait chercher une nouvelle boîte pour en reprendre chez elle le soir, sûrement dans son lit avec un livre comme elle aime le faire souvent.

La cloche sonna. Elle pris sa trousse, y rangea ses stylos qui s'étaient tous un peu éparpillés sur son bureau, et les fourra dedans aussi vite qu'elle put. Elle n'aimait pas avoir le titre de dernière. Oui, la dernière qui sort de la classe, et qui était obligé de monter les chaises car personnes ne les avaient montées, ignorant la demande du professeur. En fait, parfois, elle aimait ça. Mais seulement quand elle était avec son professeur de sciences, ou bien de philosophie. Généralement, ils parlaient de sujets qui l'intéressait. Et elle prenait bien tout son temps pour écouter son professeur, et s'abreuver de nouvelles connaissances. Mais cette fois, c'était d'un thé dont elle voulait s'abreuver. Et il était hors de questions de rester la dernière dans la classe avec la professeur d'anglais. Elle avait là bien autre chose à faire. Deux élèves étaient déjà sorti de la classe. Elle attrapa son sac, déjà lancée dans sa course. Elle dit aurevoir au professeur comme elle avait l'habitude de le faire. Cette fois-ci, c'était plutôt une habitude, un réflexe inconscient plutôt qu'une marque de politesse. En effet, elle n'avait même pas regardé son professeur en disant cela.

Elle dévala les escaliers et sauta les deux dernières marches. Elle aimait bien, parfois, quand l'adrénaline le lui permettait, s'autoriser quelques petites cascades aventurières. Ainsi, elle alla le plus vite possible vers ce petit salon de thé qu'elle avait pisté. Elle ne voulait pas qu'on la suive, ou qu'on l'interrompe. De plus, cela lui ferait gagner du temps pour finir au plus vite ses devoirs, et être tranquille pour s'essayer ... à la magie ! Il ne lui tardait que cela. Elle tenait son sac à dos d'une main, sur une épaule, et poussa la porte du petit salon assez épuré et qui semblait tout de même assez chaleureux. Un homme vînt à sa rencontre. Il avait l'air assez âgé, il devait avoir la cinquantaine. Cependant, aucun cheveux blancs ne parcouraient son crâne.

- Bonjour jeune femme. Vous voulez une tasse de thé ?

Il était bien évidement qu'elle voulait une tasse de thé, elle ne serait pas venue ici dans le cas contraire. Mais elle sourit gentiment à l'homme.

- Oui, s'il vous plaît !

L'Homme l'invita à la suivre, et il lui proposa une table dans un coin de la grande salle. Il lui demanda également quel type de thé elle voulait, et Louise lui demanda conseil. L'Homme lui proposa un thé à la menthe de chine. Louise accepta.

- Très bien. dit le serveur, avec une goutte de miel ou du sucre ?

Louise fut enchantée de la première proposition. Le miel rendait le thé beaucoup plus agréable et moins fort. Elle choisit donc du miel.

L'Homme s'en alla préparer la commande de la jeune fille. Louise sorti donc son cahier de maths, afin de commencer ses devoirs. Entre deux exercices, elle sorti de sa poche son pendule qu'elle avait acheté. Elle le regarda, impatiente, avant de le ranger dans sa poche.

© ASHLING FOR EPICODE



Althea Watson
Althea Watson
Messages : 4
Tickets : 10
Date d'inscription : 28/08/2019
Sam 14 Sep - 0:25
Pause et infusionft. HAWCKMAN Louise

Quel désastre.

La journée d’Althea avait pourtant si bien commencé. Elle s’était levée du bon pied, avait atteint sa petite boutique sans encombre, et avait mis en rayon toutes les petites babioles que la demoiselle avait créées la veille. Assez peu de clients avaient eut l’audace de s’aventurer dans la petite échoppe atypique, aujourd’hui. Cependant, le peu de potentiel acheteur n’était pas réellement un problème. Althea avait l’habitude : la boutique était plutôt bien cachée, et personne ne croyait vraiment au pouvoir des pierres à part ses semblables.

Le manque d’animation dans le petit magasin ne dérangea pas spécialement Althea qui avait passé la majorité de sa journée assise à la grande table derrière le comptoir, table qui lui servait principalement à retoucher des vieux bijoux que ses clients réguliers lui apportaient, ou encore à se servir de ses petites mains pour en assembler des nouveaux.

Toujours est-il, sa journée se passait sans accroc, jusqu’au moment où la jeune femme décida qu’elle allait fermer boutique plus tôt. Même si peu de clients étaient entrés dans la boutique, Althea avait quand même pu vendre quelques bijoux. En tant que vendeuse consciencieuse, crayon et papier en main, elle fit l’inventaire.

Tout se serait bien déroulé si, en ouvrant une des nombreuses vitrines de verre, faisant ainsi vibrer la matière transparente et le mur par la même occasion, une des vieilles horloges ne s’était pas décrochée et n’était pas tombée sur ladite vitrine, la brisant et entraînant de nombreux bijoux dans sa chute.

Sans cette fichue horloge, Althea n’aurait pas eu à se couper les doigts en essayant de ramasser les différents bijoux et pierres éparpillés, se confondant parfois avec les débris de verre luisant qui avaient presque rendu la jeune femme aveugle. Oui, sa journée aurait été bien meilleure si elle n’avait pas eu à passer le balai et à déblayer les restes de la pauvre vitrine explosée.

Une fois cette tâche accomplie, Althea laissa tomber l’inventaire. Elle comptait fermer boutique le lendemain pour s’occuper de cela, en plus de devoir contacter la boutique de meuble la plus proche afin de passer commande d’une nouvelle vitrine. En attendant, les bijoux allaient rester dans un panier en osier, gardé dans la réserve.

Fatiguée, mais tout de même sortie en avance de son travail, Althea prit la décision de se rendre au salon de thé qu’elle fréquentait de temps à autre. Une bonne infusion, bien chaude, et des petits biscuits ne pouvaient lui faire que du bien. Et puis, elle commençait à manquer de thé chez elle, alors autant le garder et l’utiliser avec parcimonie.

Entrant dans le petit salon de thé, un serveur la plaça à une table située au milieu de la salle, mais tout de même assez proche de l’un des coins. Commandant un thé au rooibos, Althea patienta quelques minutes avant d’être servie. Buvant quelques gorgées de son thé brûlant, la jeune femme sortit un petit sac en toile de sa poche et en déposa le contenu sur la petite table.

Des petites pierres de toutes les couleurs se retrouvèrent sur la table. Althea avait l’habitude de se balader avec une pochette remplie de minéraux plus ou moins précieux qui allaient lui servir dans ses futures créations. Chez elle, la jeune femme travaillait souvent en prenant le thé et en grignotant quelques biscuits.

Comme en transe, la jeune demoiselle finissait toujours par prononcer des mots vagues, qui se transformaient généralement en phrases plus précises au fur et à mesure que les quelques rouages de son cerveau se mettaient en marche.

- Rodochrosite… anxiété… problème cardiaque… Collier fin… Chaîne en bronze pour rester dans des couleurs marron rosé… En forme de coeur, ou de goutte d’eau….

   Et cela pouvait durer des heures.

- Fluorite bleue… sous forme de petite perle… accompagnée de célestine… les deux sont parfait pour stimuler l’imagination… une paire de boucle d’oreille ?

Il restait encore une dizaine de pierres sur la table, et Althea avait déjà beaucoup d’idées dans sa petite caboche habituellement vide.


__________SWEET DREAMS______
Une pause, une infusion, et un bon carnet ! UUK1XnY

Louise Hawckman
Louise Hawckman
Scorpion
Messages : 70
Tickets : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 17

Mon livre des ombres
Mon inventaire:
Spécialité: Divinateur
Mar 17 Sep - 10:23

Une pause, une infusion et un bon carnet !

Alors qu'elle contemplait son bijou d'un regard presque ailleurs, le serveur qui l'avait invité à s'installer, arrivait vers elle, un plateau qu'il tenait à une main sur lequel était posé une coupelle, dans laquelle se trouvait une jolie tasse de porcelaine blanches, couvertes de toutes sortes de détails peint, sûrement à la main. A côté se trouvait une petite théière décorée tout entièrement de la même façon. Louise lui sourit, et décala son carnet afin de faire un peu de place sur la table. L'homme lui sourit avant de repartir ailleurs s'occuper d'autre chose.

Louise pris alors la théière de ses deux doigts et versa un peu de thé dans sa tasse. Elle la reposa, et pris la tasse à deux mains pour sentir la chaleur du thé la réchauffer, mais aussi pour sentir l'agréable odeur de la menthe. Elle but une gorgée, et reposa sa tasse.

Alors qu'elle tentait de résoudre une équation du second degré à coefficients réels, elle entendit des murmures. Comme si quelqu'un était au téléphone. Elle porta le bout de son stylo à ses lèvres et se retourna, déconcentrée par ce bruit. Elle vit alors une jeune femme assise à une table non loin. A la surprise de Louise, elle n'était pas au téléphone. D'où venait cette voix alors ? Mais il n'y avait pas de doute, cette voix venait de cette dame. Louise s'était trompée dans son hypothèse. Elle regarda ce que cette femme pouvait bien faire pour parler seule à voix haute, car non, il n'y avait personne près d'elle à qui elle aurait pu se confier. La jeune femme était en train de jouer avec des pierres. Soudain, Louise la reconnu. C'était la vendeuse du magasin de pierres ! Elle devait sûrement être affairée à préparer de nouveaux bijoux à confectionner.

Mais Louise écouta réellement ce que la femme disait. Elle entendait quelques maux par-ci, et des noms de pierres par-ci. Elle se demanda si la jeune femme ne parlait pas de lithothérapie... Louise rangea son cahier de maths, tant pis pour les maths, elle les finirait chez elle. Elle sorti son petit carnet qui était son livre des ombres, et nota ce qu'elle pu entendre.

"Rodochrosite,anxiété, problème cardiaque, Collier fin, En forme de coeur, ou de goutte d’eau, Fluorite bleue, sous forme de petite perle, accompagnée de célestine, les deux sont parfait pour stimuler l’imagination"

L'imagination. Louise en avait vraiment peu. Elle n'étais pas une artiste après tout, c'était plutôt une scientifique. Elle n'osa pas se lever pour aller parler à la jeune femme. Louise voulait lui demander conseil pour une pierre qui lui permettrait d'être plus souvent en forme, de n'être pas si souvent fatiguée. Comme ça, elle pourrait étudier un peu plus. Elle se décida finalement et se dirigea vers elle.

- Excusez moi, je vous entends depuis tout à l'heure ... Vous sauriez me conseiller une pierre pour être moins fatiguée ?

© ASHLING FOR EPICODE



Contenu sponsorisé

Une pause, une infusion, et un bon carnet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~Carnet de Boule de Soie~
» Code ▬ Carnet de rp
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» de l'utilisation des plantes...
» Marc-Henri poukisa disparisyon ''Pause relaxante'' apre entèvansyon Nickie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CursedSpell :: Zone RP. - La ville :: > T-pose-
Sauter vers:
Nos coupaings
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Index fait par Myrddin.

Crédits additionnels